Blog

Home-staging virtuel

Home-staging virtuel, LA solution pour vendre son bien immobilier en 2020 ?

Home-staging virtuel, LA solution pour vendre son bien immobilier en 2020 ?

On le sait déjà, la crise sanitaire que nous traversons a et aura un impact économique fort sur notre pays et notamment sur le secteur de l’immobilier. Effet direct du confinement l’arrêt forcé des visites a logiquement impacté des ventes qui se trouvent aujourd’hui à des niveaux bas et qui mettent en danger la santé financière des agences et groupes du secteur. Autrement dit, c’est pas la joie quoi…

Des acheteurs plus frileux, des vendeurs bloqués, des agences ralenties… et c’est ce triangle vertueux, pilier du marché, qui s’effondre !

Heureusement l’avenir s’annonce plus radieux grâce aux nouvelles mesures mises en place depuis le 11 mai ! De quoi relancer l’activité et voir le ciel s’éclaircir. Mais si le déconfinement est acté les acheteurs eux pourraient être moins nombreux et plus prudents.

Des vendeurs se retrouvent dans la difficulté de se séparer de leur bien, ceci dû à des acquéreurs inquiets et réticents. Logiquement la liste de biens immobiliers en vente s’allonge… Au final la situation n’est pas vraiment bénéfique pour les professionnels du métier…

Bref ! Si l’on met de côté la situation actuelle et que nous nous concentrons sur les leviers de croissance, un élément indispensable vient pointer le bout de son nez au moment de la reprise des visites, vous l’avez ? Eh oui, ce fameux coup de cœur si essentiel à tout achat immobilier ! Ou comment se projeter dans son futur chez soi …

L’immersion, clef de relance dans le secteur ?

Prenons une maison des années 80.

Deux éléments semblent nécessaires à l’obtention de ce coup de cœur :

  • La mise en valeur du bien à vendre par les propriétaires (autrement dit « coup de jeune »)
  • La projection pour les potentiels acquéreurs dans ce logement (s’imaginer dedans)

Une des solutions permettant d’optimiser ces aspects est le home-staging virtuel. Moins connu que le process physique cette solution apporte néanmoins une réponse offrant plusieurs avantages.

Adeptes des services numériques, travaillant en étroite collaboration avec des professionnels du secteur, chez Home’Up nous croyons fortement en ce nouvel outil que nous proposons déjà à nos agences partenaires.

Forts de nos convictions et de notre expérience, notre offre se base sur les avantages suivants :

  • Rapide

Un projet de home-staging virtuel ne nécessite que quelques jours de réalisation afin de répondre aux besoins

  • Personnalisée

L’étude est faite en fonction des futurs acheteurs, identifiés avec l’agent immobilier en charge de la vente. La décoration est imaginée pour répondre aux critères recherchés par les acquéreurs potentiels.

  • Economique

Car en effet les travaux n’étant pas mis en œuvre l’investissement est moindre pour le vendeur

  • Immersive

Les modélisations 3D permettent aux potentiels acquéreurs de se projeter dans une décoration plus tendance, plus adaptée à leurs goûts. Elles lèvent donc l’objection qui pourrait découler d’une incapacité à s’imaginer le lieu après les travaux.

  • Concrète

Ces modélisations peuvent être accompagnées d’une estimation du coût des travaux. Ceci permet à l’agent immobilier et aux acheteurs de les inclure dans l’enveloppe globale du projet afin d’être cohérent avec leur budget.

  • Efficace

Les visuels fournis sont des déclencheurs d’appels ! Ces facilitateurs de contact permettent d’apporter plus de visibilité à l’annonce et donc de donner envie aux acheteurs de découvrir le bien plus en détail. Proposer une solution déjà imaginée pour l’aménagement et la décoration peut rassurer les acquéreurs qui auront ainsi une vision très précise du potentiel du bien.

  • Différenciante

Les agents immobiliers proposant ce type de prestations à leurs clients apportent une valeur ajoutée à leur métier de conseil et d’expertise. C’est un argument supplémentaire pour obtenir des mandats exclusifs.

« Tout ce que l’homme ne voit pas, la technologie le lui montrera ! »

Comment utiliser cette solution ? Comment faire en sorte que son impact soit maximal ?

Réel et virtuel, le mariage parfait !

L’atout majeur de ce service réside dans l’utilisation en effet miroir. L’emploi est double que ce soit en annonce agence/internet ou en visite.

La position, elle, reste la même sur ces deux approches : « Je m’imprègne du bien en réel, je me projette avec le virtuel ! » Ces visuels n’ont donc pas vocation à se substituer ni aux photos originales ni à une visite classique. L’objectif premier de ce service est d’apporter une valeur ajoutée à ce qui fait déjà le charme d’une maison en vente et ainsi permettre aux acheteurs de voir plus loin que l’existant.

La réaction client souhaitée doit être : « je connais la pièce actuelle, je sais aussi ce qu’elle peut devenir et comment l’optimiser, la moderniser, l’agrémenter ! »

Rester cohérent avec le bien !

Il est également conseillé de ne pas réaliser trop de changements entre l’existant et la version virtuelle. Objectif : ne pas dénaturer le bien et rester raisonnable en termes d’investissements ! Si la nouvelle décoration nécessite des travaux trop importants le budget sera logiquement affecté et donc la cible client également. Les acheteurs veulent (en général) un bien qui ne nécessite que des transformations peu contraignantes et peu coûteuses. Tout l’intérêt est donc de leur montrer le réel potentiel en conservant le meilleur de l’existant.

Le choix du partenaire idéal !

Pour obtenir un projet de home-staging virtuel efficace, le choix du partenaire est primordial. Ce dernier doit prendre le temps de discuter avec vous pour choisir l’aménagement et la décoration les plus adaptés au profil des acquéreurs et au style de la maison. Confiance, réactivité, personnalisation, communication, autant de points essentiels à la réussite de cette collaboration !

Home’up !

La société vous assure un projet unique, personnalisé selon les critères qui vous permettront de déclencher ce coup de cœur et ainsi démarquer vos biens de ceux de la concurrence. En faisant appel à Home’up, vous aurez un interlocuteur dédié pour tous vos projets, un partenaire fiable qui répondra à vos attentes et sera à votre écoute.

Pour en découvrir plus sur les prestations de home-staging virtuel, rendez-vous ici.

 

 

Parcourez nos réalisations et obtenez votre rendez-vous d’information !

COMMENTS

  • 16 juin 2021
    reply

    Winsome Immobilier

    Bonjour,

    Instructif, clair et précis : tout ce qu’on attend quand on veut se renseigner sur le home staging, et cette fois ci le home staging 2.0 comme nous aimons l’appeler. Que ce soit pour se projeter ou pour mettre en avant son bien, c’est vrai que le home staging virtuel devient un des outils incontournables dans le monde de l’immobilier. Nous avons également rédigé un article à ce sujet https://winsome-immobilier.com/fr_fr/le-home-staging-quest-ce-que-cest-pourquoi-lutiliser/ on aimerait beaucoup avoir votre avis !

    Belle journée. Winsome Immobilier

POST A COMMENT

WC Captcha − 3 = 6